RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 4:6 HC Ajoie
next game
— —
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

Kimmo Bellmann : "Nous ne bradons pas nos joueurs !"

Image for news

Après les annonces des départs de Luca Zanatta, Tristan Vauclair et Reto Lory, nous avons fait le point de la situation avec le directeur général Kimmo Bellmann.

Après celui de Luca Zanatta vers Olten, les départ de Reto Lory et Tristan Vauclair ont été annoncés ce matin. Dans le climat difficile qui entoure actuellement le Martigny Red Ice, cette succession de transferts peut faire craindre une liquidation du contingent.

« Non, nous ne sommes pas en train de brader l’équipe », corrige le directeur général Kimmo Bellmann, «nous traversons une période difficile et nous avons pris l’option d’une importante diminution de budget en vue de la saison prochaine pour repartir sur des bases saines et plus locales. Dans cette optique nous avons récemment informé les joueurs que nous ne pourrions certainement plus leur proposer les mêmes conditions que cette saison et que s’ils le souhaitaient, ils étaient libres de chercher une place dans un autre club. Plusieurs joueurs ont affiché leur solidarité et leur amour pour notre club en acceptant ces nouvelles conditions. D’autres ont fait le choix parfaitement compréhensible de nous quitter. En parallèle, nous menons des discussions avec plusieurs entraîneurs et joueurs prêts à rejoindre notre équipe pour les prochaines saisons. »

En coulisses, les discussions avec d’éventuels repreneurs sont toujours bien engagées. « Les négociations sont en cours avec différents investisseurs pour une reprise des actions mises à disposition par les actionnaires actuels du club. Tant que celles-ci n’auront pas abouti, nous ne pourrons pas communiquer sur le contingent de la saison prochaine. »

Dans l'attente et en parallèle aux discussions en cours, le président du club Mike Echenard et Kimmo Bellmann se réjouissent de retrouver les près de 250 convives inscrites pour l'édition 2017 de la fondue du Martigny Red Ice qui aura lieu ce vendredi midi dans les locaux de la distillerie Morand à Martigny.

Photo: PhotOkan