RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 4:6 HC Ajoie
next game
— —
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

Martigny Red Ice perd au Forum et se retrouve mené 3-0

Image for news

Les Octoduriens ont payé cash les pénalités concédées et s'est finalement incliné 5-1 face au HC Ajoie.

Martigny montrait dès le début le la rencontre leurs ambitions, mettant une grosse pression dès la première minute. Mais une pénalité de Balej freinait les ardeurs martigneraines. Ils parvenaient tout de même à maintenir leur cage inviolée durant ces ceux minutes. Puis, ils repartaient sur les mêmes bases et passaient plusieurs fois proches d’ouvrir le score. Mais, une pénalité discutable sifflée contre Samy El Assaoui permettait aux Ajoulots d’ouvrir la marque. Puis, Luca Zanatta provoquait un penalty lorsque Jonathan Hazen partait seul affronter Lory. Sur ce tir de pénalité, le Québécois ne se faisait pas prier pour doubler la mise. Sur un power-play, Melvin Merola était tout proche de relancer son équipe, mais son tir heurtait les montants des buts d’Elien Paupe. Les Octoduriens repartaient donc au vestiaire avec deux longueurs de retard. Sévère.
En deuxième période, les joueurs d’Adrien Plavsic repartaient avec la même intensité qu’au début de match. Et c’est très logiquement que Birbaum pouvait réduire le score après 54 secondes seulement. Par la suite, les Octoduriens continuaient de dominer leur adversaire, jusqu’à ce qu’une pénalité concédée permettait d’équilibrer la rencontre. Dès lors, les deux formation faisaient jeu égal, mais en toute fin de tiers, Léonardo Fuhrer profitait d’une nouvelle situation spéciale pour redonner deux longueurs d’avance aux visiteurs.
Martigny revenait de nouveau avec de bonne ambitions dans le troisième tiers, mais une nouvelle pénalité concédée permettait aux Ajoulots de marquer le 4-1 et de prendre le large.
Un coup de poker audacieux de Plavsic à cinq minute de la fin n’aura finalement rien donné : Alors que les locaux évoluaient à 4 contre 5 Lory à cédé sa place à un sixième joueur.
C’est finalement Victor Barbero qui pouvait inscrire le 5-1 dans la cage vide à une minute trente de la fin.