RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 1-5 HC Ajoie
next game
HC Ajoie 24.02 HC Red Ice
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

1/4 de finale : Martigny-Ajoie, un classique !

Image for news

Pour la troisième fois en cinq saisons, le Red Ice retrouve le HC Ajoie au stade des quarts de finale de LNB. Une série "classique" qui s'annonce aussi explosive qu'iindécise. Présentation.

Battus en 2013 et victorieux en 2015, les Martignerains abordent cette série avec l’avantage de la glace. Leur victoire, dimanche dernier, lors du dernier match de la saison régulière face à Rapperswil a en effet offert à la troupe de Matjaz Kopitar la troisième place finale de LNB. Un rang qui ne signifie toutefois pas que Martigny Red Ice sera le grand favori de cette série 100% romande. Champion de LNB en titre, le HC Ajoie reste une redoutable équipe de play-offs et elle possède, aussi et surtout, la meilleure attaque de LNB. De quoi envisager une série explosive et passionnante !

Jurassiens et Martignerains se sont affrontés six fois au cours de la saison régulière avec au bilan quatre victoires pour Ajoie, dont deux après prolongations, et deux victoires pour Martigny Red Ice, en chiffres cela donne 10 points pour Ajoie contre 8 pour Martigny, 17 buts pour Ajoie contre 16 pour Martigny. Des chiffres qui le montrent bien, le niveau des deux équipes est assez proche et la série est loin d’être jouée d’avance. Martigny Red Ice bénéficie, on l’a dit, de l’avantage de la glace, ce qui est loin d’être anodin si l’on songe qu’en vingt-quatre matchs à domicile, le Red Ice s’est imposé dix-neuf fois contre seulement cinq défaites… dont deux, toutefois, face au HC Ajoie !

Face à la meilleure attaque de LNB, Martigny Red Ice devra savoir faire preuve de discipline en évitant les pénalités et appliquer la rigueur défensive qui a souvent fait sa force cette saison. Il faudra aussi faire preuve d’efficacité devant la cage adverse, ce qui avait manqué l’an dernier lors de la demi-finale face à Rapperswil. Avec 66 points compilés au cours de la saison régulière, le Top Scorer Jacob Berglund a été un vrai leader de l’offensive martigneraine tout au long de la saison.

(photo : Mauricette Schnider)