RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 4:6 HC Ajoie
next game
— —
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

Red Ice perd le derby romand aux prolongations

Image for news

Les Octoduriens se sont inclinés devant leur public face au HC Ajoie après avoir pourtant mené 3-1. Ils ont été rejoins en fin de rencontre.

Dès le début de la rencontre, les visiteurs mettaient une grosse pression sur leurs adversaires. Forts de leurs neufs victoires en dix matchs, les Ajoulots ne parvenaient toutefois pas à prendre les devants dans le premier tiers, malgré un tir sur la transversale de Macquat. Reto Lory pouvait s’interposer sur les 18 tirs qui lui ont été adressés et maintenait son équipe dans la rencontre.
En début de seconde période, les Jurassiens pouvaient ouvrir le score par l’intermédiaire de Pouilly, concrétisant leur domination. Paul Savary pouvait ensuite égaliser sur une contre-attaque parfaitement menée. Puis, le cours du jeu s’inversait. Les Octoduriens pouvaient mettre de plus en plus de pression sur la cage de Ludovic Waeber. Per Ledin donnait l’avantage aux siens d’un superbe but. Quelques minutes plus tard, parfaitement servi par Patrick Schommer, il pouvait s’offrir un doublé sur une supériorité numérique, grâce à nouveau à une magnifique réalisation. Les hommes de Matja Kopitar regagnaient donc les vestiaires avec deux longueurs d’avance.
Lors de la dernière période, Red Ice gérait plutôt bien son avance. Mais, une pénalité concédée à trois minutes de la fin permettait à Hazen de réduire la marque. Puis, alors que Waeber avait cédé sa place à un sixième joueur, ce même Hazen pouvait égaliser et arracher les prolongations.
Il n’aura fallu que 19 secondes pour que Devos arrache la victoire lors de la période supplémentaire. Au classement, Red Ice reste quatrième, avec un point d’avance sur Olten. Prochaine rencontre au Forum, vendredi 3 février, avec un lancer de peluches organisé en faveur d’SOS Enfants de chez nous.