RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 1-5 HC Ajoie
next game
HC Ajoie 24.02 HC Red Ice
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

Défaite rageante pour Red Ice

Image for news

Les Octoduriens subissent leur première défaite à domicile depuis le 25 novembre dernier et voient leur adversaire du jour reprendre la troisième place.

Les Martignerains débutaient la rencontre de la meilleure des manières, s’offrant un power-play après seulement quinze secondes. Malgré une belle pression, ils n’arrivaient pas à ouvrir la marque. Il fallait attendre la cinquième minute pour que les locaux prennent les devants grâce à un but de Berglund. Cette ouverture du score était logique, tant les Octoduriens étaient dominants, puis, la rencontre s’équilibrait. Mais, les hommes de Matja Kopitar parvenaient à garder leur avance d’un but, malgré deux pénalités concédées et un tir sur le poteau de Cyril Geyer.
En seconde période, Red Ice pouvait évoluer durant une quarantaine de secondes à cinq contre trois sans parvenir à doubler la mise. Puis, Berglund avait le puck du 2-0 lorsqu'il s’en allait affronter le portier Melvin Nyffeler. Mais l’attaquant suédois manquait de chance : il parvenait à glisser la rondelle entre les jambes du portier saint-gallois, mais le puck passait à quelques centimètres du but. En fin de période, les visiteurs égalisaient sur un tir de la ligne bleue dévié par Rizzello. Mais, 26 secondes plus tard, Sandro Brügger pouvait reprendre victorieusement un rebond accordé par Nyffeler et redonner l’avantage aux Octoduriens.
Lors du dernier tiers, les visiteurs ont tout de suite mis la pression aux Martignerains, égalisant après 34 secondes seulement. Puis, ils prenaient l’avantage pour la première fois de la rencontre, à la 45ème minute, sur un but de Jared Aulin. Puis, Corsin Casutt donnait deux longueurs d’avance à ses couleurs sur une contre-attaque. Le but de Lakhmatov en power-play, à deux minutes trente de la fin, a permis aux Reds d’y croire. Mais Cyril Geyer ajustait le but vide et mettait fin aux espoirs des Valaisans.
Prochaine rencontre, dimanche, du côté de la Chaux-de-Fonds. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct sur notre Web Radio. Un déplacement en car est également prévu.