RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 4:6 HC Ajoie
next game
— —
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

Red Ice met fin à la série bernoise

Image for news

Lors du choc au sommet face à Langenthal, le HC Red Ice est sorti vainqueur de cette rencontre aux tirs aux buts et offre le plus beau des cadeaux à la Brigata, qui fêtait ses 10 ans.

Aucun but n’a été marqué en première période, mais on a pu voir du très beau hockey. Malgré un début de rencontre un peu brouillon de part et d’autre, les deux formations se sont créé plusieurs occasions dangereuses et auraient très bien pu regagner le vestiaire avec avec l’avantage au score.
En seconde période, la rencontre repartait sur les mêmes bases, avec du très beau jeu et de nombreux tirs de part et d’autre. Le tournant dans ce tiers fut les deux minutes de pénalité infligées à Pienitz. Sur cette situation spéciale, Fabian Brem pouvait débloquer les compteurs d’un superbe tir de la ligne bleue. Ensuite, cette fin de période fut totalement en faveur des Octoduriens. Ne relâchant pas la pression, les hommes de Matja Kopitar auraient pu inscrire une deuxième réalisation à plusieurs reprises, mais les attaquants buttaient sur un excellent Marco Mathis.
En troisième période, Red Ice pouvait de nouveau tenir la dragée haute au club bernois. Ils auraient même pu inscrire le 2-0 lorsque qu’ils s'offraient un nouveau power-play, mais, une une pénalité concédée lors de la supériorité numérique, qui offrait par la suite un power-play aux visiteurs, leur permettant d’ égaliser.
Lors des prolongations, Red Ice aurait pu remporter la rencontre. Dominants du début à la fin, ils étaient tout proches de la victoire, face à un Langenthal inexistant dans ces cinq minutes-là. C’est finalement aux tirs aux buts que Red Ice a pris définitivement les devants. Grâce à des buts de Berglund et Schommer, les Valaisans battent le leader et empochent deux points. Au classement, les Octoduriens profitent de la défaite de Rapperswil pour remonter à la troisième place, un point devant ces derniers.