RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 1-5 HC Ajoie
next game
HC Ajoie 24.02 HC Red Ice
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

Iglesias absent face à Winterthur.

Image for news

Le Red Ice accueille Winterthur ce dimanche au Forum. Touché vendredi à Langenthal, le capitaine Frédéric Iglesias sera absent, remplacé dans l'alignement par Tom Merola.

L ’ADVERSAIRE : Pour bien des supporters du Red Ice, évoquer la venue de Winterthur au Forum éveille le souvenir d’un certain 31 mars 2012 et de la victoire 3-0 du Red Ice face à l’équipe zurichoise synonyme de titre national amateur et de promotion en LNB. Depuis la saison dernière « Winti » a rejoint le Red Ice en LNB et, quand bien même elle ne fait pas partie des cadors de la division (elle pointe actuellement au 10ème rang du classement), cette équipe a souvent posé des problèmes au Red Ice. Cette saison, l’équipe octodurienne s’est inclinée 3-2 lors du premier déplacement à Winterthur avant de s’imposer 5-3 au Forum le 15 novembre dernier. Winterthur évolue sans renfort étranger et le meilleur compteur actuel est Gian-Andrea Thöny avec 17 points en 26 matchs.

L’EQUIPE : Touché vendredi soir à Langenthal (il n’a d’ailleurs pas terminé le match), le capitaine Frédéric Iglesias ne jouera pas ce soir face à Winterthur. On devrait en savoir plus sur la durée de son absence demain, lundi, après une visite chez le médecin. Outre Iglesias, Reto Lory, Mikhail Flyagin et Tristan Vauclair seront également absents. Tom Merola, en revanche, sera aligné pour son 6ème match de LNB avec le Red Ice.

LE CHIFFRE : 2, après 25 rencontres, soit la moitié du championnat régulier, deux joueurs du Red Ice font partie du Top 10 des compteurs de Ligue Nationale B, une première depuis la promotion de 2012. Le Suédois Jacob Berglund est 6ème avec 37 points alors que le Slovaque Jozef Balej pointe au 10ème rang avec 30 points.