RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 4:6 HC Ajoie
next game
— —
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

Anaïs Morand au Forum

Image for news

Numéro Une européenne du "Red Bull Crashed Ice", la Vouvryenne Anaïs Morand donnera le coup d'envoi du derby face à Visp.

Après une carrière de patineuse artistique, couronnée notamment par une participation aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, Anaïs Morand s'est reconvertie depuis l'hiver dernier dans le Crashed Ice, ouvert pour la première fois aux femmes. Le "Crashed Ice" est une compétition de patinage extrême qui a vu le jour au canada il y a une dizaine d’années.
Il s’agît d’une course de descente à haute vitesse (entre 40 et 80 km/h) sur un parcours de glace allant de 350 à 650m de long comprenant des sauts, des virages serrés et des pentes abruptes. Les règles sont simples et s’apparentent à celles du boarder cross ou du ski-cross : quatre participants au départ, et les deux premiers à passer la ligne d’arrivée sont qualifiés pour la manche suivante, jusqu’à la manche finale. Les coups et chutes intentionnels sont interdits et sanctionnés en fin de course.

10ème mondial la saison dernière et 1ère européenne, la Valaisanne espère se glisser dans le Top 6 cette année et vise, à moyen terme, la place de numéro une ! Elle a d'ailleur pris la 3ème place de la première épreuve de la saison il y a quelques semaines en Autriche. Entre janvier et mars elle courra à Marseille puis en Finlande et aux USA avant la finale mondiale au Canada.

Ce mardi 27 décembre elle sera présente au Forum pour le coup d'envoi de la rencontre, mais aussi (et surtout !) comme supportrice du Red Ice !